Besoin d'aide ? +33 (0)1 42 56 46 98

Présentation d'Anguilla

Situé au Nord de l’île de Saint-Martin, cet archipel de 102 km² est un territoire britannique d’outre-mer. L’île principale, Anguilla, d’une superficie de 96 km², culmine à 65 m d’altitude.

La ville principale est The Valley, la capitale.

 

Anguilla est une réserve marine qui comptabilise pas moins de 7 parcs marins.

 

Chaleureuse et accueillante, embrassée par des plages de sable blanc et une mer turquoise à couper le souffle, l’île vous offrira des souvenirs qui dureront toute une vie.

 

L’île est anglaise, les automobilistes roulent à gauche !!! 

 

Un peu d’histoire…

 

L’île était autrefois appelée Malliouhana, « Pointe de flèche » par les indiens Arawak qui y cultivaient le coton, la cassave, la patate douce et le maïs.

Ils  y laissèrent de nombreux vestiges remontant à l’an 600 de notre ère, tels que des pétroglyphes au fond d’une grotte nommée la « Fontaine » et des restes d’une quarantaine de villages.

 

En 1493, l’île est découverte par Christophe COLOMB qui la nomma Anguilla, probablement du à sa forme allongée.

 

En 1650, elle est colonisée par Les Anglais, essentiellement des pirates, qui en font un repaire.

 

Et le 1er avril 1982, Anguilla devient indépendante, en se dotant d'une constitution qui en fait un territoire britannique distinct, et adhère à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale.




LES HÔTELS À PROXIMITÉ :
CuisinArt Golf Resort & Spa
CuisinArt Golf Resort & Spa
Anguilla - A partir de 282

A seulement 20mn en bateau ou 7mn par avion de St Martin, découvrez Anguilla et Rendez-Vous Bay au sud- ouest de l’île où se niche un Resort atypique, CuisinArt Golf Resort & Spa.L’environnement de l’hôtel est digne d’une carte postale, fondues dans un jardin tropical luxuriant aux essences parfumées et fleuries, les villas blanches s’étirent le lo ...

CuisinArt Golf Resort & Spa  CuisinArt Golf Resort & Spa  CuisinArt Golf Resort & Spa