Besoin d'aide ? +33 (0)1 42 56 46 98
Boiling Lake
Roseau

Le « Boiling Lake » est le deuxième plus grand lac bouillonnant au monde qui est la preuve d’une grande activité géologique de l’île et de la région. C’est une marche assez éprouvante de 6 à 7 heures. Après 45 mn de marche depuis la vallée de la Désolation, le « Boiling Lake » apparaît mais on le devine par les fumerolles et l'odeur de soufre qui s’y dégagent. Il fait 65m de diamètres et se trouve à l’intérieur du cratère.

 

Chauffée par le magma, la température de l'eau est proche de 100°C ce qui explique pourquoi ce lac d'aspect laiteux est composé d'énormes bulles qui viennent éclater en permanence au centre. Ces bulles et la fumée observée, correspondent aux émanations des gaz volcaniques qui s'y échappent. Toute cette activité et cette température sont le résultat de la chaleur dégagée par la chambre magmatique sous-jacente : le lac se situe dans un ancien cratère d’explosion.

 

C’est une randonnée difficile qui doit s’effectuer par des personnes en bonne santé car les émanations sont assez fortes. Le « Boiling Lake » est quasiment toujours dans les nuages. Ne pas oublier d’emmener dans un sac à dos de l’eau, un pique nique indispensable pour profiter de cette beauté naturelle.




LES HÔTELS À PROXIMITÉ :
Jungle Bay Resort & Spa
Jungle Bay Resort & Spa
Dominique - A partir de 177$

L'île de la Dominique, située entre la Martinique et la Guadeloupe, représente les Caraïbes dans leur forme la plus pure et le Jungle Bay Resort & Spa reflète au mieux ce sens de la nature sauvage.   Jungle Bay Resort & Spa se trouve au bord de l'Océan Atlantique et du Parc National du Morne des Trois Pitons, site classé Patrimoine mondial par l'UNESCO. L'hôtel a été primé d ...

Jungle Bay Resort & Spa  Jungle Bay Resort & Spa  Jungle Bay Resort & Spa